Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) INGENIEUR BUREAU D’ ETUDE ( H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
Nous sommes un Institut de Recherche et d’Etude dans le domaine de la finition Bâtiment (TPE à taille humaine de conseil et d’ expertise).
Notre institut est indépendant et spécialisé dans les problèmes de peintures intérieures ou extérieures, revêtements de sols, revêtements muraux, ravalement, isolation thermique.
Il effectue des missions pour tous les acteurs des métiers de la Finition du Bâtiment (Entreprises, Industriels, Maîtres d'Œuvre...), ainsi que pour les Maîtres d'Ouvrage, les Experts judiciaires et les Experts d’ assurance. A travers ses missions, il défend l’éthique des métiers de la finition.

Sous l’ autorité de l’Ingénieur Conseil Responsable, vous réalisez des missions de diagnostics et d’ expertises sur le terrain et en laboratoire.
MISSIONS PRINCIPALES :
1. Mener à bien les missions d’ expertises et de diagnostics :
- Apprendre à mener les RDV sur site : Examens critiques des pathologies en intérieur ou sur façades bâtiment, essais et prélèvements de finition (peinture, enduit mince sur isolant, revêtement de sol...)
- Interpréter et réaliser des essais physico-chimiques en laboratoire : Mesures sous microscopes, analyses par Spectrométrie Infrarouge, dosages gravimétrique (enduit à base de plâtre)...
- Rédiger les rapports de missions d’ expertises et de diagnostics façades.
2. Se former à répondre aux questions techniques et réglementaires des clients (Règles de l’ Art : DTU 59.1 peinture, Règles ETICS...).

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Permis de conduire et habitude de conduire obligatoires.
Horaires : 8h30 - 12h00 et 13h00 – 16h30.
Déplacements : 30 à 50% de temps. Déplacement majoritairement en IDF dans la journée et ponctuellement en province.
Contrat : contrat d’ apprentissage sur au moins 2 ans avec possibilité d’ un CDI en fin de contrat.
Tickets restaurant. Prise en charge à 50% du titre de transport. Lieu de travail accessible en Transports en Commun.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil souhaitant allier connaissances techniques des produits de peinture et application chantier.
En formation Bac+5, en chimie (générale, formulation peinture), en ingénierie du bâtiment (thermique...),
Connaissances de bases en chimie et en analyse par spectrométrie Infrarouge. Idéalement vous avez des connaissances en peintures et revêtements, en thermique, ainsi qu’ en Règles de l’ Art (DTU) et règles professionnelles en finition Bâtiment.

Rigueur, esprit d’ équipe et créatif. Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction. Sens développé du contact humain.

PERMIS DE CONDUIRE ET HABITUDE DE CONDUIRE OBLIGATOIRES

Nécessité d'un véhicule
Non