Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT ESSAIS (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Pour accompagner notre croissance, au sein d'une entreprise à taille humaine, nous recherchons dans le cadre d'un contrat en alternance : Un(e) technicien(e) d'essais (nouveaux) produits H/F.

Société d'un Groupe, notre entreprise est un des leaders mondiaux, experts en solution de finition et d’extrusion. Elle propose une large et complète gamme de pompes et d'équipements pour la protection des matériaux et pour l'application de peintures, poudres, mastics et adhésifs. Ces équipements et systèmes sont utilisés sur les chaînes de fabrication et de peinture des constructeurs automobiles et dans la plupart des autres industries.

L’entreprise compte 750 salariés, 400 en France (sites de Meylan, au nord de Grenoble, et Stains, au nord de Paris), et 350 dans les filiales à l’international.

Pour accompagner notre croissance, au sein d’une entreprise à taille humaine, nous recherchons dans le cadre d’un contrat en alternance :

Un(e) technicien(e) d’essais (nouveaux) produits H/F

Intégré(e) à la Direction recherche et développement, vous assisterez l’équipe Laboratoire basée à Stains, dédiée aux essais et validation des nouveaux produits sur 4 gammes différentes.

Votre mission se déclinera en 2 axes :

Principal : Réalisation d’essai de validation de pompes, pistolets, accessoires de pulvérisation. Interprétation et formalisation des résultats

Sous la responsabilité du technicien d’essais, votre mission consistera à :

Assembler les prototypes et réaliser des essais afin de valider et déterminer les performances de produits en cours de développements.
Définir les programmes des essais suivant les objectifs à atteindre.
Formaliser et interpréter les résultats des essais afin d’orienter le bureau d’études vers des solutions d’amélioration.
Anticiper les mises à jour des moyens : rechercher de nouveaux moyens/matériels pour la réalisation des essais afin d’améliorer l’efficacité et la répétabilité
Réaliser l’entretien, la maintenance des moyens.
Respecter au sein du laboratoire les règles de sécurité
Secondaire : Prise en charge d’améliorations sur des produits existants

Prise en compte des problèmes techniques rencontrés sur le produit
Recherche de solutions techniques pour répondre aux problématiques rencontrées, en lien avec le chef de projet ou responsable de gamme.
Test des améliorations au laboratoire sur des maquettes.
Validation des nouvelles performances sur des prototypes fonctionnels, avant modification effective du produit.
Le poste est un poste basé sur notre site de Stains (93).


Votre profil :

Après votre BAC vous cherchez à intégrer un BTS TPIL, vous avez une première expérience (stage ou alternance) dans le domaine industriel R&D.

Compétences techniques Indispensables :

Avoir des connaissances mécaniques
Avoir des connaissances pneumatique / hydraulique
Avoir des connaissances électriques
Maîtriser les outils informatiques : Bureautique.


Ref : Apprenti 2 ans – service Essais Laboratoire
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non