Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI INGÉNIEUR CHIMISTE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, le Groupe intervient dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Avec un large éventail de produits et services innovants, la division Power Generation Services est un partenaire de services de premier plan pour assurer la fiabilité élevée et les performances optimales des équipements rotatifs de production d'énergie pour les services publics, les secteurs du pétrole, du gaz, et du traitement industriel à l'échelle mondiale.

Vos missions :

Au sein du service Chimie et Environnement de la centrale à cycle combiné de Pont-sur-Sambre, vous aurez pour missions de :

Assister l’équipe dans la gestion des différentes stations du traitement d'eau de la centrale et dans le suivi du système de surveillance des émissions aqueuses et gazeuses

Echantillonner et préparer les analyses pour le laboratoire puis établir des rapports

Suivre quotidiennement les conditions chimiques et environnementales de la centrale

Veiller au respect des lois et des normes environnementales ainsi que des procédures de sécurité et des pIans d’urgence.

Vous aurez également comme sujet de travail durant votre année d’alternance d’étudier et d’établir un modèle numérique de suivi et de prévisions sur le facteur de concentration CoC de la TAR.

Vous travaillerez avec l’ensemble du service Chimie et Environnement ainsi qu’avec les équipes d’opération.

Ce poste en alternance est basé à Pont-sur-Sambre (59) et est à pourvoir pour le mois de septembre 2019 pour une durée d’un an.


Les atouts pour réussir :

Vous souhaitez préparer un master 2 en chimie

Vous possédez des connaissances dans le domaine du traitement des eaux

Vous êtes autonome, sérieux et rigoureux



Pourquoi nous rejoindre :

Si vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine et vous professionnaliser dans le traitement des eaux, ce poste est fait pour vous !
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non